RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roger Daltrey qualifie les Stones de "groupe de bar médiocre"

2018 We Are Family Foundation Celebration Gala
15 nov. 2021 à 07:03Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Alors que les Rolling Stones poursuivent leur tournée No Filter sans le regretté Charlie Watts, les récentes déclarations du chanteur des Who, viennent s’ajouter à celles de Paul McCartney.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, l’ex Beatle avait écorché l’image des Stones en les qualifiant de simple "cover band de blues", provoquant une réponse tout en humour de Mick Jagger sur scène.

Cette fois, c’est au tour de Roger Daltrey, interrogé par Coda Collection, d’émettre un avis tranché sur les Rolling Stones. Ne remettant pas en question Mick Jagger (le qualifiant même de "plus grand performer du Rock’n Roll"), il déclare, en précisant ne pas vouloir manquer de respect : "Ce groupe… Si vous étiez à l’extérieur et que vous entendiez cette musique sortir d’un bar un soir, vous vous diriez "C’est un groupe de bar médiocre".

Le leader des Who poursuit ensuite en soulignant la qualité des compositions des Stones, mais "toujours dans le format blues", et s’est ensuite interdit de départager les Stones aux Beatles : "c’est comme comparer des pommes et des poires".

Loading...

Ces nouvelles déclarations vont-elles pousser Mick Jagger à réagir ? Le chanteur l’avait fait en réponse à McCartney, lors d’un concert à Los Angeles en octobre dernier :

"Il y a tant de célébrités dans le public ce soir !" explique-t-il au public présent. "Notre chère Megan Fox, Leonardo DiCaprio, Lady Gaga sont là… Et Paul McCartney aussi ! Il viendra nous aider à jouer une cover de blues plus tard !"

Sur le même sujet

Les Rolling Stones de retour en Belgique !

Journal du Rock

The Who : une prestation caritative, avec orchestre

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous