Icône représentant un article video.

Tennis - Roger Federer

Roger Federer mettra un terme à sa carrière la semaine prochaine à la Laver Cup

Roger Federer annonce sa retraite

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 sept. 2022 à 13:26 - mise à jour 15 sept. 2022 à 13:26Temps de lecture2 min
Par Giovanni Zidda
Roger Federer
Roger Federer AFP or licensors

Roger Federer a décidé de mettre un terme à sa carrière à 41 ans. Le Suisse l'a communiqué ce jeudi sur l'ensemble de ses réseaux sociaux. Véritable légende du tennis avec ses 20 titres en Grand Chelem au palmarès, notamment, Federer participera encore à la Laver Cup à Londres la semaine prochaine (23 au 25 septembre). Il s'agira de son dernier tournoi, a-t-il fait savoir.

Loading...

"Bien sûr, je vais encore jouer au tennis à l'avenir mais ce ne sera plus en Grand Chelem ni sur le circuit", a précisé l'ancien N°1 mondial.

"Comme beaucoup d'entre vous le savent les trois dernières années ont été un véritable challenge avec les blessures et les opérations que j'ai dû affronter. J'ai travaillé dur pour retrouver ma meilleure forme. Mais je connais aussi mes capacités physiques et les limites de mon corps et le message est très clair. J'ai 41 ans, j'ai joué plus de 1500 matches lors de mes 24 années de carrière. Le tennis m'a traité encore plus généreusement que ce que j'avais rêvé et maintenant je dois accepter qu'il est temps de mettre un terme à ma carrière professionnelle", a encore écrit Federer qui a ensuite multiplié les remerciements, notamment pour sa famille.

Federer est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Il a remporté 103 tournois ATP (dont 20 du Grand Chelem) et disputé 54 autres finales. Le 2 février 2004, il est devenu le 23e N.1 mondial de l'histoire au classement ATP. Il a occupé cette place pendant 310 semaines au total, durant six périodes, la dernière fois le 26 juin 2018.

Loading...

Sur le même sujet

Les jeunes toujours chez leurs parents : Livia Dushkoff "J'ai fait augmenter la moyenne"

Supers Nanas

Articles recommandés pour vous