Roger Waters a entamé la partie européenne de sa tournée This Is Not A Drill avec deux concerts à l’Altice Arena de Lisbonne, au Portugal, le week-end dernier (17 et 18 mars) et les images du concert du 17 mars ont été partagées sur Youtube.
Avant même d’être lancée la tournée européenne 2023 de l’ancien leader de Pink Floyd a déjà fait beaucoup de bruit dans les médias.
Roger Waters devait jouer à Francfort le 28 mai, mais le concert a été annulé par le conseil municipal, qui a invoqué "le comportement anti-israélien persistant" de l’artiste.
Une pétition visant à faire annuler la décision des fonctionnaires du conseil municipal de Francfort a ensuite été signée par Nick Mason, ancien membre de Pink Floyd, Brian Eno, Peter Gabriel, Eric Clapton, Tom Morello de Rage Against The Machine, et Robert Wyatt, fondateur de Soft Machine.
"Si vous êtes de ceux qui aiment Pink Floyd mais ne supportent pas la politique de Roger, vous feriez mieux d’aller au bar tout de suite", peut-on entendre dans une annonce préenregistrée avant le concert, également écrite sur les écrans suspendus au-dessus de la scène en forme de croix.
Voici les vidéos :