Tennis

Roland-Garros : Carlos Alcaraz élimine Denis Shapovalov en trois sets

Carlos Alcaraz

© AFP or licensors

Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Carlos Alcaraz s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis, vendredi soir sur le court central Philippe-Chatrier. Le N.1 mondial a mis fin aux espoirs du Canadien Denis Shapovalov (ATP 32/N.26) l’éliminant en trois sets 6-1, 6-4 et 6-2 après 2 heures et 10 minutes d’une rencontre inédite entre les deux joueurs.

Le Murcien de 20 ans, après un premier set à sens unique, s’est retrouvé mené 1-4 dans le deuxième. Il a alors démontré toute sa détermination et a réussi à renverser son adversaire pour aligner 7 jeux, de gagner la deuxième manche et de conclure facilement.

Alcaraz, absent à l’Open d’Australie sur blessure, dispute son premier Grand Chelem de l’année. Il a déjà remporté 2023 les titres à Buenos Aires, Indian Wells, Barcelone et Madrid ce qui lui a permis de redevenir N.1 mondial le 22 mai.

Né à Tel-Aviv il y a 24 ans, Shapovalov n’avait jamais atteint le 3e tour sur la terre battue parisienne. Son meilleur résultat en Grand Chelem est une demi-finale à Wimbledon en 2021.

En huitièmes de finale, Alcaraz rencontrera Lorenzo Musetti (ATP 18/N.17), 21 ans, qui a éliminé le Britannique Cameron Norrie, 13e mondial et 14e tête de série, en trois manches : 6-1, 6-2 et 6-4 et 2 heures et 8 minutes de jeu. L’Italien n’a pas encore concédé le moindre set en trois matchs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous