Elise Mertens a réalisé l’un des tout gros résultats du jour à Roland-Garros, elle a éliminé la troisième joueuse mondiale Jessica Pegula. Une victoire 6-1, 6-3 en 1h22 de jeu acquise sur le Court Philippe Chatrier, le central du tournoi parisien. Un moment de grande joie pour la joueuse belge.
Après ses victoires en simple et en double, Elise a répondu aux questions de Christophe Delstanches, notre envoyé spécial sur place : "Aujourd’hui est un jour superbe. J’ai vraiment bien joué dans le premier set, c’était 6-1 donc. Tout rentrait dedans, mes premiers services, j’ai beaucoup attaqué. Il y avait un peu de vent, mais j’ai joué avec le vent. C’était un match super. Je savais que Pegula est top 3 et elle a vraiment grandi dans ce match aussi. Le jeu à 4-3 était vraiment très important dans le deuxième set. J’ai gagné ce jeu-là et j’étais partie pour le set. Donc je suis vraiment heureuse d’être au quatrième tour."
Elise était en confiance ce vendredi, notamment dans les moments clé : "Quand on voit le court Philippe-Chatrier, c’est toujours très spécial. De jouer sur ce court c’était très important pour moi. Donc j’étais très concentrée, et j’avais une très bonne énergie."
Au prochain tour, Elise affrontera la finaliste de Roland-Garros en 2021, Anastasia Pavlyuchenkova, actuellement 333e mondial. Elle aura une carte à jouer : "J’espère, je vais tout donner pour gagner ce match-là. Je suis vraiment fière d’être au quatrième tour, c’était déjà le cas l’an dernier donc oui, j’aimerais faire encore mieux."