RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roland Garros - Tennis

Roland-Garros : Elise Mertens qualifiée sans jouer pour le 3e tour après le forfait de Bouzkova

Elise Mertens à Roland-Garros lors du 1er tour.
24 mai 2022 à 18:59Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec Belga

Bonne nouvelle pour Elise Mertens ! La joueuse belge, 32e joueuse mondiale et tête de série N.31, se qualifie sans jouer pour le troisième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis. Son adversaire au deuxième tour, la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 69), a déclaré forfait pour la rencontre programmée mercredi. Les organisateurs l’ont annoncé mardi soir. Bouzkova a été testée positive au covid-19, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.

"Malheureusement, j'ai été testée positive au covid aujourd'hui pour la première fois", a écrit la joueuse tchèque sur Twitter. "Je dois donc me retirer du simple et du double ici à Paris. J'espère que je vais bientôt commencer à me sentir mieux et revenir sur le court."

Mertens affrontera au 3e tour soit l’Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 42) soit la Russe Varvara Gracheva (WTA 71).

Mertens, 26 ans, accède pour la sixième fois en autant de participations au 3e tour sur l’ocre de la Porte d’Auteuil. Mais elle n’a atteint qu’une seule fois, en 2018, les 8e de finale Porte d’Auteuil.

Pour la 17e fois consécutive dans un tournoi du Grand Chelem, Mertens atteint au moins les seizièmes de finale. Depuis une élimination au 1er tour de l'US Open 2017, elle a toujours disputé au moins le troisième tour à Melbourne, Paris, Wimbledon et Flushing Meadows.

Loading...

La balle de match d'Elise Mertens

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous