RTBFPasser au contenu

Roland Garros - Tennis

Roland Garros - tirage au sort : David Goffin face à Jiri Lehecka au 1e tour, tirage accessible pour Elise Mertens

David Goffin

Les tirages au sort des tableaux finaux de Roland Garros se sont déroulés ce jeudi soir.

Chez les hommes, il n'y a qu'un seul Belge présent dans le tableau final. Il s'agit de David Goffin. Le Liégeois, qui n'est pas tête de série, affrontera le Tchèque Jiri Lehecka. Ce sera le second duel sur le circuit entre le joueur belge de 31 ans et le Tchèque de 20 ans, que Goffin avait battu 6-4, 6-3 cette année sur la terre battue du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Du côté des favoris, Novak Djokovic, Rafael Nadal et le jeune phénomène Carlos Alcaraz, les trois principaux favoris, ont été versés dans la même moitié de tableau. Djokovic, N.1 mondial et tenant du trophée, pourrait affronter Nadal, treize fois vainqueur du Grand Chelem parisien, dès les quarts de finale. Le vainqueur croiserait potentiellement Alcaraz, aux portes du top 5 à 19 ans, en demi-finale.

Chez les dames, Elles sont cinq à représenter la Belgique. Elise Mertens (WTA 33) jouera contre Elina Gabriela Ruse (WTA 52).

Alison Van Uytvanck (WTA 61) sera opposée à Ann Li. Maryna Zanevska (WTA 65) aura pour adversaire la Chinoise Qinwen Zheng.

Greet Minnen (WTA 84) disputera sa place au 2e tour face à Ekaterina Alexandrova. Enfin, Ysaline Bonaventure (WTA 170), sortie des qualifications ce jeudi, ne connaîtra son adversaire que demain.

La Tchèque Barbora Krejcikova, 2e mondiale et 2e tête de série, commencera la défense de son titre de l'an dernier face à la Française Diane Parry (WTA 96).

Roland Garros débutera ce dimanche. La compétition est à suivre en direct vidéo sur la RTBF.

Articles recommandés pour vous