Elise Mertens aura tout tenté ! Opposée à la locale de l’étape Caroline Garcia, la Belge a ultra-dominé une Française fantomatique dans la 1e manche (6-1) avant de subir le réveil fulgurant de son adversaire dans les deux manches suivantes. Malgré un combat dantesque lors du dernier set, Mertens cède finalement après avoir sauvé cinq balles de match (4-6, 5-7).
Comme l’an dernier, notre dernière compatriote en lice, héroïque lors d’une fin de match irrespirable, doit quitter donc le tournoi dès le 3e tour, battue par une adversaire pas forcément meilleure mais qui aura su profiter de breaks bien sentis et du tennis un peu trop attentiste de la Belge dans les deux derniers sets pour s’imposer.
Une démonstration au premier set
Bien en jambes, profitant des balles lentes et des nombreuses fautes directes de son adversaire, une Elise Mertens appliquée double-breake son adversaire d’entrée de jeu.
Après 20 minutes, notre compatriote s’envole et mène déjà 4-0 face à une Garcia désabusée, qui enchaîne les approximations en revers. La suite est limpide, Garcia tente s’insuffler un peu de précision dans un jeu qui en manque cruellement, fait mine de se réveiller mais Mertens reste très solide en fond de court.
Coups droits longs de ligne, volées, demi-volées, lobs, on a droit à toute la panoplie du jeu offensif de Mertens qui empoche sereinement la première manche, 6-1.