Journal du Rock

Rolling Stones : la vidéo de "We love You" disponible pour la première fois

© Youtube

30 août 2022 à 08:25Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Vous aimez les Rolling Stones mais aussi les Beatles ? Vous n’aurez pas besoin de choisir pour ce film restauré en 4K du single de 1967, " We Love You ".

C’est la première fois que cette vidéo est rendue disponible en ligne et elle suit la sortie de deux clips précédents du morceau " Jumping Jack Flash ".

Dans ces images réalisées par Peter Whitehead, on découvre des références visuelles au célèbre " Redlands drugs bust ", lorsque Keith Richards, Brian Jones et Mick Jagger s’étaient fait arrêter en février 1967 pour possession de drogues. Les autorités avaient aussi trouvé sur place une jeune femme nue enroulée dans un tapis, qui n’était autre, à l’époque, que Marianne Faithfull.

Loading...

La vidéo de " We Love You " est inspirée du procès en diffamation du poète et dramaturge Oscar Wilde, en 1895. Mick Jagger jouant le rôle d’Oscar Wilde, Keith Richards celui de l’accusateur, le marquis de Queensbury, et Marianne Faithfull dans le rôle du Lord Alfred Douglas. Le clip remet l’histoire à jour, avec Faithfull apparaissant sur un tapis, tenant un exemplaire du journal " Evening News and Star " avec à la une en grand titre " DROGUES : BRIAN JONES ECOPE DE NEUF MOIS ".

Et comme nous vous le disions, " We Love You " rassemble à la fois les Stones et les Beatles puisque dans les chœurs, on retrouve John Lennon et Paul McCartney, qui leur rendaient la politesse après que Mick Jagger et Keith Richards – tout comme Marianne Faithfull – ont été invités sur All You Need Is Love " des Beatles.

Loading...

Sur le même sujet

La dernière fois du bassiste légendaire des Rolling Stones…

The Last Time

Pourquoi écouter "Sticky Fingers" des Rolling Stones ? C'est Génial

C'est génial

Articles recommandés pour vous