Cyclisme

Romain Bardet quitte AG2R pour Sunweb, Cortina file chez Movistar

Romain Bardet

© ALAIN JOCARD - AFP

10 août 2020 à 09:28 - mise à jour 10 août 2020 à 09:28Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Grandi chez AG2R et passé professionnel avec l'équipe française en 2012, Romain Bardet va quitter sa formation au terme de la saison. Le Français de 29 ans s'est engagé pour deux saisons avec l'équipe Sunweb. 

"Je suis très content d'avoir signé chez Sunweb", a dit Bardet dans un communiqué publié sur le site de sa future équipe. "Il était important pour moi de trouver une formation qui travaille en incluant les dernières technologies en matière d'équipement et dans d'autres domaines. Je voulais aussi une équipe dotée d'une vision claire du sport, membre du MPPC (Mouvement pour un cyclisme crédible, ndlr)."

Loading...

Bardet, 29 ans, s'est bâti une solide réputation de grimpeur en brillant à plusieurs reprises sur les routes de la Grande Boucle. Le natif de Brioude a notamment remporté trois étapes, chaque fois en montagne, et terminé 2e du général en 2016 avant de monter sur la troisième marche du podium un an plus tard. Jamais dans le top-10 du général en 2019, il s'est consolé en ramenant à Paris le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Bardet a aussi brillé sur Liège-Bastogne-Liège, terminant à trois reprises dans le top-10 de la classique ardennaise avec une troisième place en point d'orgue en 2018.

"Chez Sunweb, j'ai l'opportunité de débuter sans attente spécifique, sans devoir cibler une course en particulier. Cette opportunité arrive au bon moment de ma carrière, je suis très motivé à l'idée de travailler avec un groupe très prometteur."

En dehors de la signature de Greg Van Avermaet et Michael Schär chez AG2R, d'autres transferts sont venus animer la journée. On citera notamment le joli coup de l'équipe Movistar qui a arraché Ivan Garcia Cortina à l'équipe Bahrain McLaren. Patrick Bevin s'est lui engagé chez Israël Start-Up Nation.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous