Serie A - Football

Romelu Lukaku a repris l’entraînement collectif avec l’Inter Milan

© AFP or licensors

20 oct. 2022 à 12:12Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

L’attaquant des Diables rouges Romelu Lukaku, absent des terrains depuis fin août en raison d’une blessure à une cuisse, a repris jeudi l’entraînement collectif avec l’Inter Milan, à un mois du Mondial 2022. Il se murmure également qu’il pourrait prolonger son séjour à Milan au-delà de la saison actuelle.

Le meilleur buteur belge de l’histoire de l’équipe nationale pourrait ainsi être sur le banc dès samedi lors du déplacement des Intéristes à Florence, pour y affronter la Fiorentina, dans le cadre de la 11e journée de Serie A.

Mais la première "vraie" échéance pour l’attaquant de 29 ans est le match de la 5e journée de Ligue des champions contre le FC Plzen mercredi prochain, qui peut permettre à l’Inter de se qualifier pour les huitièmes.

Seulement 7e du Calcio, le club milanais est bien placé en C1, deuxième du groupe C derrière le Bayern Munich, à la faveur de ses récents bons résultats face au FC Barcelone (victoire 1-0 à domicile puis match nul 3-3 au Camp Nou).

 

A un mois du mondial, ce retour doit rassurer Martinez

Le retour à l’entraînement de Big Rom est aussi une bonne nouvelle pour Roberto Martinez et les Diables rouges. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection n’a plus joué depuis la fin août. On imagine que le coach fédéral serait heureux de le voir accumuler quelques minutes avant la Coupe du monde. La Belgique débutera son Mondial contre le Canada le 23 novembre.

Par ailleurs, la Gazzetta dello Sport annonce que Chelsea et l’Inter auraient un accord pour prolonger d’une saison le prêt de l’attaquant. Il s’agirait d’une location payante (10 millions €) et le club italien prendrait en charge le salaire de Lukaku. Une option d’achat pourrait même être insérée dans la transaction.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous