Diables Rouges

Romelu Lukaku : "Le record de buts de Ronaldo? Si j’ai le record un jour ce sera super. Mais je veux surtout des victoires"

Romelu Lukaku a marqué 66 fois en 99 sélections. De son côté Cristiano Ronaldo a planté 111 buts en 180 sélections avec le Portugal.

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches avec Vincent Langendries

La Belgique s’est imposée 2-5, ce jeudi soir en Estonie, pour le 4e match de qualification des Diables Rouges sur la route vers la Coupe du monde au Qatar.

Romelu Lukaku, auteur de deux buts, était détendu en conférence de presse, même s’il a regretté le mauvais début de match des Diables : "C’est dommage qu’on doive prendre un but comme celui-là pour nous réveiller un peu. On aurait dû commencer le match différemment, mais on s’est bien repris. 5-2 c'est un bon résultat. Dommage qu’on ait encaissé un deuxième but. Pour le prochain match on devra beaucoup mieux commencer parce que face à la République tchèque ce sera un match dangereux contre une équipe assez forte. J’espère qu’on abordera le match autrement dimanche", a confié l'attaquant de Chelsea au micro de Vincent Langendries notre envoyé spécial en Estonie.

66 buts en 99 sélections… Sur les traces de Cristiano Ronaldo

Après ses deux réalisations à Tallinn, Big Rom compte à présent 66 buts en 99 sélections. A ce rythme-là il pourrait venir titiller à terme le record de Cristiano Ronaldo qui compte 111 buts en 180 sélections avec le Portugal : "Je ne pense pas à ce record. Quand je me lève le matin c’est pour gagner. Si j’ai un jour le record ce sera super, mais ce que je veux avant tout ce sont des victoires".


►►► À lire aussi : Les records de Cristiano Ronaldo : la machine passée au crible


En fin de conférence de presse Vincent Langendries a posé une colle à Romelu. Il lui a demandé combien de cartons jaunes il avait reçus avec les Diables Rouges après celui brandi hier soir contre l’Estonie. Le Serial Buteur des Diables a donné sa langue au chat. C’était le deuxième bristol jaune en 99 sélections après celui reçu contre la Grèce en 2017 : "Hier soir c’était une erreur de ma part. J’ai été très nerveux pendant deux minutes. Je cherche parfois la provocation mais en essayant toujours de rester dans les limites, mais c’est vrai que ça ne doit pas arriver". 

Estonie - Belgique : 02 septembre 2021 (2-5)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous