Un mois pile après l’élimination des Diables Rouges à la Coupe du monde au Qatar, Romelu Lukaku, de retour à Milan, s’est longuement entretenu avec Sky Italia. Le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique a notamment donné son favori pour succéder à Roberto Martinez à la tête de l’équipe nationale belge.
"Pour moi, Thierry Henry est le prochain entraîneur de la Belgique. Il n’y a aucun doute. Je le dis ouvertement : il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce qu’on doit faire pour y arriver. Il connaît l’équipe et le staff. Pour moi, il est l’entraîneur idéal pour notre équipe nationale. Je ne sais pas qui ils prendront, mais je ne pense pas que la Belgique doive repartir de zéro. Jusqu’à présent, cette génération n’a pas gagné, mais nous devons continuer d’essayer de gagner. Henry veut gagner et je ne pense pas que la fédération trouvera un entraîneur qui veuille repartir de zéro. Cela ne vaut pas la peine pour moi".
En sachant que Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne auraient leur mot à dire concernant le choix du futur remplaçant de Martinez, Henry pourrait donc partir avec une longueur d’avance sur les autres candidats au poste.