Roméo, 11 ans, parcourt 2.735 kms en 3 mois

Roméo en Suisse durant son parcours de 2735 kms de Palerme à Londres.

© Page Facebook de Roméo

02 oct. 2020 à 14:40Temps de lecture1 min
Par Christine Tondeur

Roméo vit à Palerme, d’une maman sicilienne et d’un papa anglais et il souhaitait aller voir sa grand-mère paternelle à Londres. Le confinement l’a empêché de réaliser son projet. Le 24 juin dernier, il a donc décidé d’effectuer le trajet à pied avec son papa, puisqu’il est mineur. Marche, vélo et voilier l’ont aidé à traverser l’Italie, une partie de la Suisse et la France pour arriver enfin au Royaume-Unis via Calais. Un peu plus de 3 mois ont été nécessaires pour arriver à Trafalgar square le 21 septembre… Et faire une quarantaine.

Loading...

Sa page facebook raconte son aventure et les nombreuses interviews qu’il a données à la presse.

Sa maman s’occupe d’un centre qui soutient les réfugiés, essentiellement  des femmes et des enfants. Il s’est donc fait sponsoriser sur sa page afin de récolter un maximum de dons. 359 personnes ont participé à la collecte de fonds qui a rapporté 12.969 £

Marcher pour la bonne cause, c’est aussi l’objectif  des " 100 kms connectés " de CAP48 cette année où vous pouvez marcher durant 3 semaines à votre rythme en vous faisant parrainer. La grande soirée de Cap 48 destinée à récolter un maximum de dons pour l’opération, aura lieu le dimanche 11 octobre.

Articles recommandés pour vous