Cristiano Ronaldo retrouvera le public de Old Traford, ce samedi, lors du match qui opposera Manchester United à Newcastle. CR7 est passé de la Juventus à Manchester United pour 15 millions d’euros. La star portugaise a tout de suite prévenu, il n’est pas revenu à Manchester pour se la couler douce : "je ne suis pas venu ici pour des vacances. Je suis prêt à faire quelque chose d’énorme ici, dans les trois à quatre années à venir", a déclaré Ronaldo sur le site web de son club de cœur.
►►► À lire aussi : Le retour de Cristiano Ronaldo en Premier League ne sera pas visible à la TV en Angleterre, voici pourquoi
►►► À lire aussi : Les records de Cristiano Ronaldo : la machine passée au crible
La légende portugaise nage en plein bonheur : "je suis tellement heureux d’être de retour. Ma famille est heureuse, mes enfants aussi. Jamais je n’aurais pensé revenir ici. Je suis tellement fier, tellement excité et j’ai hâte de commencer de la meilleure façon.
A 18 ans, il avait réalisé son rêve en jouant pour Manchester United. A 36 ans, il est de retour avec des ambitions intactes : "les nouveaux jeunes ont un potentiel énorme. Moi je suis de retour pour gagner et entrer dans l’histoire. Les gens parlent souvent de mon âge. Mais ils devraient savoir que je suis différent des autres", comme si le temps n’avait pas de prise sur l’attaquant portugais.
Ronaldo est certain qu’il va tout de suite se fondre dans le onze mancunien. Il a dit avoir été particulièrement bien accueilli par Paul Pogba et Bruno Fernandes : "je sais à 100% que je serai bon avec mes coéquipiers".
Mais il attend surtout avec énormément d’impatience ses retrouvailles avec le public : "les supporters sont spéciaux. Ils m’ont vu grandir. Ça réveille beaucoup d’émotions en moi. Et ma passion pour ce club. J’espère qu’ils pourront pousser l’équipe. De notre côté, nous ferons de notre mieux, pour gagner des choses importantes".
Manchester United n'a plus gagner la Premier League depuis 2013. Après trois journées de championnat, Manchester United est 2e avec 7 points, à deux longueurs du leader Tottenham Hotspur.