Coupe du Monde 2022

Ronaldo s’exprime enfin : "Remporter une Coupe du monde avec le Portugal était un rêve et malheureusement il a pris fin"

Cristiano Ronaldo a-t-il disputé face au Maroc le dernier match de sa carrière en Coupe du monde ?

© AFP or licensors

Cristiano Ronaldo a-t-il disputé face au Maroc le dernier match de sa carrière en Coupe du monde ? Le quintuple ballon d’or a réagi sur ses réseaux sociaux via un message énigmatique.

En pleurs après la défaite en quart de finale de la Coupe du monde face au Maroc, Cristiano Ronaldo était resté muet jusqu’à ce dimanche.

"Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal. Mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau du monde était mon plus grand rêve", commence par expliquer le quintuple ballon d’or sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter : "Je me suis battu pour ça. Je me suis battu pour ce rêve. Les cinq fois où j’ai participé à des Coupes du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné sur le terrain. Je n’ai jamais tourné le dos au combat et je n’ai jamais renoncé à ce rêve."

Ce rêve, malheureusement, il ne risque de ne pas se produire. Car à 37 ans et même s’il ne l’a pas officiellement dit, c’était sa dernière chance de remporter une Coupe du monde. Ronaldo le sait et il en a aussi profité pour évoquer les rumeurs autour de sa mise sur le banc lors des deux dernières rencontres.

Je ne tournerais jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays.

"Malheureusement, hier, le rêve a pris fin. Il ne sert à rien de réagir à chaud. Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été écrites, beaucoup de choses ont été spéculées, mais mon dévouement au Portugal n’a pas changé un seul instant. J’étais toujours un joueur en plus pour se battre pour l’objectif de chacun et je ne tournerais jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays. Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Merci le Portugal. Merci, Qatar. Le rêve était beau tant qu’il a duré… Espérons maintenant que le temps sera bon conseiller et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions…" conclut Ronaldo.

Maroc - Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous