Ce dimanche le Standard recevra Courtrai à 18h30 dans le cadre de la 25e journée de Pro League à Sclessin. Une occasion pour les Rouches de renouer avec la victoire suite à leur nul face au Cercle Bruges. Pour rappel, il avait encaissé le but de l’égalisation à la 91e. "On doit se protéger plus lors des touches. Mais c’était un tir magnifique. On aurait dû être plus près d’Ayase Ueda", admet Ronny Deila.
Avant le match face aux Courtraisiens, il reste néanmoins confiant en les capacités de son équipe. "À chaque fois que l’on va à un match, on a une chance de gagner désormais. Je pense réellement qu’on peut l’emporter ce week-end. Je vois des opportunités dans chaque rencontre et c’est un sentiment très agréable."
Pourtant, le coach sait que cela ne sera pas une tâche facile étant donné que leur adversaire se bat pour le maintien. "Courtrai joue la relégation mais est une équipe très travailleuse et assez tactique. On doit être prêt pour ce combat et obsédé par la victoire. Parce qu’ils auront à cœur de venir chercher trois points chez nous car ils en ont tellement besoin pour ne pas descendre. On devra donc leur montrer à quel point nous en avons besoin pour le top 4 ou le top 8."