Football

Ronny Deila avant Standard – Courtrai : "Je pense réellement qu’on peut l’emporter ce week-end"

Ronny Deila : "On doit être obsédé par la victoire."

© BELGA – VIRGINIE LEFOUR

Temps de lecture
Par Tom Geurde

Ce dimanche le Standard recevra Courtrai à 18h30 dans le cadre de la 25e journée de Pro League à Sclessin. Une occasion pour les Rouches de renouer avec la victoire suite à leur nul face au Cercle Bruges. Pour rappel, il avait encaissé le but de l’égalisation à la 91e. "On doit se protéger plus lors des touches. Mais c’était un tir magnifique. On aurait dû être plus près d’Ayase Ueda", admet Ronny Deila.

Avant le match face aux Courtraisiens, il reste néanmoins confiant en les capacités de son équipe. "À chaque fois que l’on va à un match, on a une chance de gagner désormais. Je pense réellement qu’on peut l’emporter ce week-end. Je vois des opportunités dans chaque rencontre et c’est un sentiment très agréable."

Pourtant, le coach sait que cela ne sera pas une tâche facile étant donné que leur adversaire se bat pour le maintien. "Courtrai joue la relégation mais est une équipe très travailleuse et assez tactique. On doit être prêt pour ce combat et obsédé par la victoire. Parce qu’ils auront à cœur de venir chercher trois points chez nous car ils en ont tellement besoin pour ne pas descendre. On devra donc leur montrer à quel point nous en avons besoin pour le top 4 ou le top 8."

Atteindre les play-offs 1

Avec encore dix rencontres à jouer dans la phase classique, les rouges et blancs peuvent toujours espérer atteindre les play-offs 1. Actuellement sixièmes, ils ne sont qu’à trois points du Club Bruges et de ceux-ci. "Aussi longtemps qu’on aura une chance de recoller au top 4, ce sera l’objectif. On peut atteindre ce que l’on veut mais pour cela on doit performer. Au fond, on doit avoir cette croyance et cette envie de jouer les play-offs 1. On doit montrer ça dans chaque match. Et je pense que ça s’est vu ces dernières semaines", se réjouit Ronny Deila.

Kostas Laifis, lui, sait déjà qu’il devra être attentif à un joueur et ancien équipier en particulier. "Courtrai a un bon buteur. Felipe Avenatti est un très bon joueur. Il n’a pas réussi à se trouver lorsqu’il jouait ici au Standard mais il sait comment garder et donner le ballon. De plus, il a une très bonne finition et est performant dans les airs. On devra être attentif à lui."

Le défenseur appréhende dimanche et sait qu’il faudra être lucide pendant l’entièreté des 90 minutes. "Je m’attends à un match similaire à celui face au Cercle Bruges. On est prêt pour cela avec l’équipe. Au vu de leur place au classement, ils se battent et n’ont rien à perdre. Ils risquent de tout donner et on devra être concentré à 100% si on veut l’emporter."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous