Après la déconvenue face à Seraing, Ronny Deila doit remobiliser le Standard pour affronter Charleroi ce dimanche. Ça tombe bien, ce genre de rencontre, le coach norvégien adore.
"C’est génial d’avoir des matchs comme celui-ci avec une atmosphère et une tension dans les matches. Nous avons de la chance de pouvoir jouer ces matches et je pense que tout le monde est d’accord pour dire que cet affrontement, c’est un grand match pour tout le monde. Nous faisons donc tout ce que nous pouvons pour être aussi bien préparés que possible. Et j’attends cette rencontre avec impatience", commence par expliquer Ronny Deila en conférence de presse.
Le T1 Rouche récupère Laifis, de retour de blessure, mais aussi William Balikwisha, de retour de suspension. "Laifis, il a eu une blessure difficile. Il devrait être à 100% en novembre. On verra si on l’utilisera pendant le match."
Concernant Charleroi, il faudra se méfier, car pour Deila, "Charleroi, c’est une très bonne équipe. Ils travaillent dur, ils sont organisés, ont beaucoup de vitesse dans les contres. A nous encore une fois d’améliorer notre performance par rapport à ce que l’on a montré la semaine passée. Ce n’était pas assez bon de ma part et de la part de toute l’équipe. Nous savons ce que nous pouvons faire quand nous sommes bons. Nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes."
Ce sont les petits détails qui vous feront gagner ou perdre
La concentration, ce sera donc un détail important à dominer ce dimanche. Mais pour Ronny Deila, pas de quoi s’inquiéter, l’atmosphère dans le club est très bonne : "Nous devons être reconnaissants pour l’expérience prise. Cela pourrait être une situation bien pire. Nous sommes dans une bonne position en championnat et nous avons tellement de raisons de nous battre. Nous sommes dans une très bonne atmosphère dans tout le club et cette énergie positive, nous devons l’emmener dans le match de dimanche. Et si nous voulons nous battre pour les trophées, nous devons nous défendre, peu importe ce qui vient. Je préférerais qu’ils restent bas et nous donnent le ballon plutôt que de nous attaquer très fort. Mais il faudra lutter, ouvrir le marquage et arrêter les contre-attaques. Mais Charleroi est à la maison. Avec l’énergie du match, on doit presser haut, mais eux aussi. Ce sera un match difficile et intensif et ce sont les petits détails qui vous feront gagner ou perdre."