Roodebeek : la station de métro rénovée sera plus accessible pour les personnes à mobilité réduite

La station de métro Roodebeek offrira une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite

© Philippe Piraux photographe

Temps de lecture
Par Véronique Fievet

Après près de deux ans de travaux, la rénovation de la station Roodebeek est maintenant terminée et parmi les améliorations notables, il faut épingler l’amélioration de son accessibilité pour les PMR. Des travaux qui auront coûté 2,7 millions d’euros et qui, outre la construction d’une passerelle pour fluidifier les déplacements, ont permis la construction d’un nouvel ascenseur, de la signalisation au sol pour les personnes déficientes visuelles et l’installation de deux toilettes publiques.

Des chantiers prévus ou en cours dans d’autres stations

Deux nouveaux ascenseurs ont récemment été mis en service à la station Porte de Hal et deux autres le seront prochainement, rendant ainsi la station plus accessible. A Arts-Loi, le dernier ascenseur qui constituait encore un chaînon manquant dans la station, est maintenant fonctionnel et la station Maelbeek s’est aussi dotée d’un nouvel accès.

En 2022, l’amélioration de l’accessibilité des stations se poursuivra avec des interventions prévues à Simonis, Anneessens, Horta, Jacques Brel et Madou.

Sur le même sujet...

JT du 06/03/2020

Bruxelles : l¿avenir du métro

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous