C'est un rêve d'enfant que seuls quelques chanceux sont parvenus à réaliser : s'envoler vers l'espace et poser ne serait-ce qu'un pied sur la Lune. Neil Armstrong est le premier homme à avoir accompli cet exploit il y a plus de cinq décennies, le 21 juillet 1969, mais la marque Rose Mercier propose aujourd'hui une alternative bien moins éprouvante sans bouger de son canapé. Ou presque.
La marque présente trois modèles de chaussures pour femmes dont chaque talon est composé d'environ 45 g de Lune.
Des fragments plus exactement, trouvés par l'explorateur, collectionneur et chasseur de météorites Luc Labenne. En collaboration avec les équipes de Rose Mercier, le professionnel a sélectionné les pierres en fonction de leur porosité pour la confection de ces trois paires de souliers.
"La Lune, symbole de féminité et de mystère, nous offre des météorites lunaires éjectées par des impacts d'objets célestes. Après avoir été projetées, elles parcourent un long voyage avant d'arriver sur Terre. Une faible quantité de pierres lunaires, âgées pour la plupart de 4,51 milliards d'années, sont trouvées chaque année, à peine 20 kg", souligne la marque dans un communiqué.