Ça a été un vrai parcours du combattant pour les porteurs du projet. L’ouverture du Prince Club était initialement prévue en mars 2020. Cette nouvelle salle de concerts, installée dans la ferme du Prince à Rosières, en lisière d’E411, est née de l’idée d’Arnaud De Coninck, lieu même tourneur dans le milieu musical belge, qui a déjà ses bureaux dans le bâtiment. " Je me suis dit que ce serait bien de faire une nouvelle proposition à nos artistes et aux tourneurs. On a donc lancé les travaux en avril 2019 en prévoyant d’ouvrir en mars 2020, ce que le Covid nous a empêchés de faire. Ça a quand même été une petite catastrophe ", raconte-t-il.
►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus
Les écueils ont été nombreux : confinements à répétition, déprogrammation d’artistes, remboursements des tickets… " Une partie de l’équipe est aussi en chômage temporaire. J’ai donc dû reprendre beaucoup, ce qui n’est pas évident. Il faut que je tienne encore au moins six mois, un an. Ça ne va pas être si simple ", constate celui qui porte désormais le projet seul à bout de bras.
Des bras qu’il n’a pas baissés pour autant : " C’est très compliqué de faire marche arrière. On a construit ça pendant des mois. On n’a pas le choix, on est obligés de continuer. On n’est pas subventionnés, ce qui ne facilite pas la donne ".