Flandre

Roulers : une trentaine de personnes évacuées suite à une prise d’otages, l'auteur poursuivi pour tentative d'assassinats

Le lieu de la prise d'otage à Roulers.

© Belga

L'auteur de la prise d'otages de vendredi soir à Roulers sera présenté à un juge d'instruction pour une prévention de tentative d'assassinat, indique samedi la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. Le suspect, un homme de 53 ans, s'était introduit de force dans le domicile de son ex-compagne.

Par précaution, la police avait procédé vendredi soir à l'évacuation d'une trentaine de personnes provenant de plusieurs maisons du quartier. Le suspect avait finalement pu être appréhendé vers 23h00.  

Le quinquagénaire sera présenté à un juge d'instruction, a communiqué samedi matin le parquet de Flandre occidentale. L'homme est soupçonné non seulement de violation du domicile avec effraction et de privation illégale de liberté, mais aussi de tentative d'assassinat sur son ex-compagne. La femme a été blessée lors des faits mais ses jours ne sont cependant pas en danger.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous