Un tribunal roumain a ordonné vendredi la détention pour 30 jours de l’ancien kick-boxeur et influenceur controversé Andrew Tate dans une affaire de proxénétisme, a déclaré vendredi à l’AFP une porte-parole du parquet anti-mafia.
Andrew Tate, son frère et deux citoyennes roumaines, qui avaient été placés en garde à vue jeudi soir, sont soupçonnés de trafic d’êtres humains, viol et formation d’un groupe criminel.
Andrew Tate avait eu cette semaine un échange houleux, devenu viral, avec Greta Thunberg sur les réseaux sociaux, dans lequel il se félicitait d'émettre beaucoup de gaz à effet de serre avec sa collection de grosses cylindrées. A la nouvelle de son arrestation, la militante suédoise a tweeté ironiquement vendredi matin: "voilà ce qui arrive quand on ne recycle pas ses emballages de pizza". Ce message, "liké" à ce stade 1,6 million de fois, a contribué à alimenter des spéculations sur le fait que Tate aurait été "localisé" par les autorités roumaines grâce à l'emballage de pizza visible dans une réponse vidéo qu'il lui avait adressée mercredi.