Interrogé sur les paroles de la chanson, Mike Kerr a déclaré qu’il était réticent à en révéler trop après s’être tant épanché sur ses luttes personnelles et son parcours vers la sobriété sur Typhoons.
"Je me suis promis de ne pas trop m’attarder sur la signification des paroles de cette chanson, uniquement parce que j’ai passé une grande partie de l’album précédent à disséquer les chansons au point qu’il n’y avait plus rien qui valait la peine d’être écouté", a-t-il déclaré. "Ce que je peux dire, c’est qu’il y a un thème lyrique entre les chansons. Il n’y a peut-être pas de lien entre toutes les chansons, mais elles viennent d’un endroit où il y a de la détresse, mentalement. Je ne veux pas le détruire avant qu’il ne soit sorti."
Alors que le dernier album avait été produit avec l’aide de Paul Epworth (Adele, Florence + The Machine, U2) et de Josh Homme (Queens Of The Stone Age), les deux amis de longue date ont cette fois-ci réalisé l’album eux-mêmes dans leur home studio de Brighton.
"Ben et moi nous connaissons très bien, et cet album a été conçu pour que nous soyons honnêtes l’un envers l’autre", a-t-il déclaré. "L’autoproduction nous a obligés à faire des choses qui nous étaient naturelles. Parfois, le fait d’avoir un producteur, même si c’est avec de bonnes intentions, vous pousse à aller dans des territoires où vous n’iriez pas normalement. Évidemment, cela peut vraiment servir à progresser, mais pour nous, il s’agit aussi de faire quelque chose qui est intrinsèquement ce que l’on ferait."
"Chaque fois que nous faisons quelque chose de vraiment honnête, c’est musicalement très puissant. Pour cela, il faut généralement ne pas trop se poser de questions."
L’an dernier, on a pu découvrir le titre "Honeybrains" en guise de "célébration" autour des concerts qui s’annonçaient : "Au lieu d’attendre que le nouveau morceau vieillisse, nous avons pensé qu’il serait amusant de vous faire part de ce sur quoi nous avons travaillé ces dernières semaines avant de partir pour notre plus grande tournée à ce jour ! C’est aussi nouveau pour nous que pour vous".