Journal du Rock

Royal Blood s'explique sur son attitude "arrogante" en plein concert

Mike Kerr

© Mark Horton/Getty Images

Par Classic 21 via

Royal Blood s'est exprimé après avoir critiqué son public lors du Big Weekend de BBC Radio One le mois dernier.

Le duo de Brighton, composé de Mike Kerr et Ben Thatcher, a fait les gros titres le mois dernier après leur concert à Dundee, lorsque le leader a reproché au public de ne pas s'impliquer suffisamment dans leur set, avant de jeter sa guitare et de quitter la scène en brandissant son majeur en direction du public.

Le concert a eu lieu au Camperdown Park de Dundee, dans le cadre du festival annuel de Radio One, le 28 mai, et la frustration visible de Mike Kerr à l'égard du public s'est intensifiée au fur et à mesure que le concert avançait.

Loading...

"Qui aime le rock ?" demande-t-il à la foule, qui n'applaudit que faiblement. "Neuf personnes. Brillant", a-t-il remarqué avant de présenter Ben Thatcher.

Plus tard, il a fait remarquer : "Nous devons applaudir nous-mêmes parce que c'était tellement pathétique", avant de se tourner vers la caméra et de demander : "Allez-vous applaudir pour nous ? Vous êtes occupés. Pouvez-vous applaudir ? Oui, même lui applaudit. Qu'est-ce que ça dit de vous ?"

À la fin de leur prestation, Kerr a quitté la scène en levant le majeur vers le public, tandis que Ben Thatcher semblait faire signe aux premiers rangs de sourire.

Après ce moment devenu viral sur les réseaux sociaux, le groupe s'est exprimé pour la première fois et a expliqué son attitude.

"Honnêtement, je suis stupéfait de voir à quel point les choses ont pris une telle ampleur", a déclaré Mike Kerr au micro de BBC Radio One. "En quittant ce spectacle, j'ai eu l'impression d'avoir été divertissant - en essayant d'alléger la situation. Je faisais un spectacle dans lequel je ne me sentais pas à ma place".

"C'était un peu un accident de parcours de ma part, car il m'aurait fallu trois minutes pour me dire "Peut-être que ces gens ne savent pas qui vous êtes"", poursuit-il. "En fait, j'ai vraiment aimé jouer ! J'ai passé un bon moment. À la fin, j'ai eu l'impression d'être une sorte de lutteur professionnel... Je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de moralement répréhensible. J'avais l'impression d'être un peu un moulin à paroles, honnêtement. C'est ce que je ressentais."

Plus tard dans l'interview, le leader a également expliqué que la réaction venait de ce sentiment d'"énergie" d'être sur scène, et a précisé qu'il était presque méconnaissable par rapport à la vie de tous les jours.

"Quand je suis sur scène, il y a une partie de ma personnalité qui n'existe que là. Je ne peux pas trouver d'autre contexte dans lequel je suis aussi énergique", a-t-il déclaré. "J'ai l'impression d'être différent. Quand je ne suis pas sur scène, je suis très calme et assez maladroit, alors que sur scène, je ne sais pas [...] il est très facile de se laisser emporter par cette énergie. Honnêtement, c'est très amusant, et je ne veux pas vous offenser. Mon intention n'est pas de me moquer de qui que ce soit ou de repousser qui que ce soit".

Loading...

Royal Blood est de retour avec un nouveau single " Mountains At Midnight " et des détails sur le quatrième album Back To The Water Below. Après leur troisième album Typhoons sorti en 2021, le duo rock de Brighton composé de Mike Kerr et du batteur Ben Thatcher reviendra avec ce prochain album le 8 septembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous