RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Royaume-Uni : faute d'accord, la grève du rail et du métro se poursuit

Image d'illustration
18 juin 2022 à 09:05Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par K.D.

Les leaders syndicaux britanniques ont confirmé samedi que les grèves dans les chemins de fer et le métro se poursuivraient la semaine prochaine, après l'échec des négociations sur les salaires, les effectifs et les conditions de travail.

Le syndicat ferroviaire, maritime et des transports (RMT) a indiqué avoir discuté ces dernières semaines avec la société privée Network Rail, les opérateurs ferroviaires et le métro de Londres. "Malgré les efforts de nos négociateurs, aucune solution viable à nos différends n'a été trouvée", a expliqué le secrétaire général syndical Mick Lynch.

Les grèves chez Network Rail et 13 opérateurs ferroviaires se poursuivront donc mardi, jeudi et samedi, ainsi que dans le métro de Londres mardi.

L'action suivie par des dizaines de milliers de cheminots paralysera les services de transport pendant la majeure partie de la semaine.

RMT affirme que le gestionnaire du réseau de chemins de fer Network Rail a l'intention de supprimer au moins 2.500 emplois de maintenance dans le cadre d'un plan d'économies de 2 milliards de livres. Il dénonce également des gels de salaires sur plusieurs années malgré la hausse du coût de la vie.

Sur le même sujet

Success story ou catastrophe? De la privatisation du rail britannique à la plus importante grève, retour sur 30 ans d’une libéralisation douloureuse

Monde

Royaume-Uni : les cheminots lancent leur plus grosse grève en trente ans

Monde

Articles recommandés pour vous