La police britannique a déclaré mardi avoir ouvert une enquête après la saisie d'un colis contenant de l'uranium à l'aéroport d'Heathrow à Londres.
La découverte a eu lieu le 29 décembre lors d'un contrôle de routine effectué par des agents des services frontaliers, a précisé la police. D'après le tabloïd britannique The Sun, qui a été le premier à rendre compte de cette saisie, le colis provenait du Pakistan et est arrivé en Angleterre à bord d'un avion ayant décollé depuis Oman.
La quantité de matériau contaminé était extrêmement faible
L'uranium a été trouvé dans une cargaison de ferraille et les enquêteurs cherchent à savoir si cette découverte est le résultat d'une "mauvaise manipulation" au Pakistan, a rapporté la BBC. "Je tiens à rassurer la population: la quantité de matériau contaminé était extrêmement faible et son expertise a conclu qu'elle ne présentait aucun danger pour la population", a déclaré le commandant de police Richard Smith à la presse britannique.
"Bien que notre enquête se poursuive, ce colis ne semble être lié à aucune menace directe d'après nos dernières investigations", a-t-il ajouté.