Monde Europe

Royaume-Uni : les chemins de fer seront très fortement perturbés par une nouvelle grève samedi

Une piétone passe devant les portes fermées de la station de métro Victoria, à Londres, le 19 août 2022, alors que la grève des bus, des chemins de fer nationaux et du métro londonien affecte les services.

© AFP

Un nouveau mouvement de grève va perturber les chemins de fer britanniques samedi. Seul un train sur cinq devrait circuler, a annoncé jeudi le gestionnaire Network Rail.

Environ la moitié du réseau sera entièrement paralysée. Les rares trains qui circuleront ne le feront qu’entre 7h30 et 18h30.

 

Plus de 40.000 affiliés au syndicat Rail, Maritime and Transport ainsi que 15 sociétés de chemins de fer participeront au mouvement. La reprise est prévue dimanche, mais avec du retard par rapport à l’horaire normal.

Eurostar touché

La grève a des conséquences pour Eurostar, qui annonce la suppression de tous ses trains censés partir de Londres ou y arriver entre 7h30 et 18h30 (heure locale). Les autres devraient être opérés.

Sur la même thématique : JT du 03/10/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous