Anderlecht

RSC Anderlecht : Felice Mazzù sur le renvoi d’Anouar Ait El Hadj dans le noyau B : "Il va revenir très vite dans le groupe"

Felice Mazzù en conférence de presse ce mercredi 24 août 2022 à Bruxelles.

© Tous droits réservés

En conférence de presse ce mercredi, Felice Mazzù est revenu sur le cas d’Anouar Ait El Hadj. En cruel manque de temps de jeu avec l’équipe A du Sporting d’Anderlecht, le milieu offensif a été reversé dans le noyau B après avoir refusé une sélection avec les U23 des Mauves le week-end dernier. Une sanction temporaire selon Mazzù, qui a pris cette décision dans l’intérêt de son groupe.

Le T1 anderlechtois a tenu à souligner la bonne attitude de son joueur, et a assuré qu’Ait El Hadj allait bénéficier du soutien nécessaire pour revenir en force. "Que ce soit le club, moi-même ou le staff, on va tout faire pour aider Anouar. C’est un garçon qui n’est pas bien pour le moment, mais qui n’a jamais été arrogant ou agressif. La décision qui a été prise, c’est surtout par rapport au groupe."

Un groupe qui aborde une semaine décisive, avec le match retour des barrages de Conference League face aux Young Boys ce jeudi et le derby bruxellois face à l’Union Saint-Gilloise dimanche. Mais Felice Mazzù l’assure, l’écartement d’Ait El Hadj ne va pas durer. "Anouar va revenir très vite dans le groupe parce qu’il adopte une attitude aujourd’hui qui est très positive." Ce mercredi, le joueur de 20 ans s’est excusé publiquement sur Instagram d’avoir refusé sa sélection avec les RSCA Futures.

En se qualifiant face aux Young Boys, les Anderlechtois rendraient un fier service à leur coach, qui peine à offrir à chaque joueur un temps de jeu satisfaisant. "C’est important de se qualifier pour notre groupe, qui est un groupe avec de la qualité mais aussi de la quantité. Un plus grand nombre de matches est très important pour pouvoir donner du temps de jeu à un maximum de joueurs."

Pour exaucer les vœux de Felice Mazzù et accéder aux poules de la Conference League, les Mauves devront éviter la défaite face aux Young Boys, après l’avoir emporté 0-1 à Berne la semaine passée. La rencontre sera à suivre en direct audio et commenté dès 20h.

Sur le même sujet

L’Union s’impose 2-1 contre Anderlecht, et reste la bête noire des Mauves

Jupiler Pro League

Mehdi Bayat sur le probable départ d'Anass Zaroury à Burnley : "Il y a une volonté du joueur de partir et des discussions sont en cours"

Football

Articles recommandés pour vous