RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

RTBF iXPé aux Ardentes : Twitch, jeux vidéo et live IRL en plein festival

Les Ardentes sont de retour : le festival 100% hip-hop revient après deux ans d'absence et sur un nouveau site. RTBF iXPé t'y emmène sur Twitch.

Dès ce jeudi 7 juillet, Les Ardentes prendront place sur leur nouvel emplacement près de Rocourt après 2 ans d’absence et de reports. Cette année encore l’affiche est titanesque, avec des noms comme Stromae, ASAP Rocky, PNL ou Orelsan qui y figurent. Tant de raisons qui ont certainement aidé à ce que le festival affiche le dimanche complet dès le mois d’avril ! Pour ceux qui seraient déçus de ne pas pouvoir s’y rendre, n’ayez crainte car RTBF iXPé se charge de vous montrer le festival comme si vous y étiez !

Un stand iXPé et plein d’animations

Que serait un événement partenaire sans son stand gaming ?

Cette année encore, le jeu vidéo sera mis à l’honneur aux Ardentes : Wallifornia Park revient avec sa Gaming Zone et augmente même la dose !

Dans cet espace entièrement consacré aux jeux vidéo, retrouve l’équipe RTBF iXPé en très bonne compagnie. Des stands d’arcade, de VR (jeux vidéo en réalité virtuelle), de rétro gaming et Just Dance t’y attendront pour geeker entre les concerts. Des duels seront organisés et si t’es plutôt du genre sérieux, et ça même en festival, Cronos Wallonia pourra peut-être t’aider à trouver un travail dans le secteur du jeu vidéo ! Il y en a pour tous les goûts !

Concernant le stand RTBF iXPé, tu pourras y retrouver tes streamers du Crew : Amphirae, Bazy, Eversax, Lemed, Packam, Nensha et même Nadiro seront là ! Au programme : streaming, party games mais aussi du try hard, quelques tournois et surtout une magnifique chaise gaming iXPé à remporter !

Toussaint Jolan

Des lives IRL grâce au backpack

Suivez Lemed dans le festival comme si vous y étiez !

Grâce au backpack Twitch, vous pourrez accompagner Lemed dans ses aventures aux Ardentes ! Tous les jours durant le festival, des moments seront prévus pour se balader, rencontrer des festivaliers et qui sait, peut-être voir des exclusivités…

Rendez-vous sur la chaîne Twitch d’iXPé dès jeudi 12h30 pour le premier live IRL des Ardentes !

Sur le même sujet

A la Bibliothèque nationale de France, les jeux vidéo sont un "patrimoine culturel à part entière" à préserver

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous