The Utopians, un nouveau groupe belge de “funky reggae” composé de musiciens déjà très expérimentés avec le bassiste Arnaud Pemmers et le batteur Nico Léonard, d’anciens comparses du groupe de reggae-ska le plus populaire de Belgique The Moon Invaders. Nicolas Nsakala est à la guitare et au chant ainsi que Romain Trigaux qui est passé par le rockabilly (déjà en compagnie d’Arnaud) au sein de formations comme Little Roman and The Dirty Cats par exemple. Yohan Grudzien au clavier complète la composition du groupe. Avec The Utopians, vous pouvez entendre du funk, du rocksteady, du early reggae et des morceaux instrumentaux comme des titres chantés.
L’orgue est très présent un peu comme dans ces années fastes fin 1960 début 1970 quand les titres reggae se bousculaient tout en haut dans les charts anglais. Il y a vraiment un son qui vous ramène vers cette période avec ses rythmiques enivrantes. Cette formation réussit brillamment à nous emmener dans son univers.
C’est du travail de qualité, avec un son à l’ancienne et “fabriqué” chez nous dans leur studio dans la région de Charleroi.