Regions

Rudi Vervoort candidat à la ministre-présidence de la Région bruxelloise en 2024

Rudy Vervoort

© © Tous droits réservés

Rudi Vervoort sera bien à nouveau candidat à la ministre-présidence de la Région bruxelloise en 2024, a-t-il assuré lundi matin sur l'antenne de LN24.

À la question de savoir s'il sera candidat à sa propre succession à la tête de la Région-capitale aux prochaines élections, Rudi Vervoort a clairement répondu par l'affirmative. "Ce n'est pas la question que je me pose tous les matins en me rasant, ça c'est clair. Je sais qu'il y a eu plusieurs expressions de candidatures pendant les vacances. Tout ça est fort sympathique mais d'abord, il y a l'action aujourd'hui et maintenant. Néanmoins, on ne peut pas s'empêcher de penser à moyen terme", a-t-il expliqué.

En août, l'actuelle cheffe de file du MR au Parlement bruxellois, Alexia Bertrand, avait ainsi fait acte de candidature à la ministre-présidence. A l'époque, Rudi Vervoort, qui aura 65 ans en 2024, maintenait encore le suspense sur sa décision tandis que les noms de Caroline Désir et d'Ahmed Laaouej étaient fréquemment cités à sa succession du côté du PS.

Sur le même thème : archive du JT du 18/09/2017

Parlement bruxellois : Rudi Vervoort demande un vote de confiance

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Alexia Bertrand candidate ministre présidente bruxelloise en 2024 ?

Regions Bruxelles

En Région bruxelloise, les politiques ne pourront plus avoir la double casquette de député et bourgmestre ou échevin à partir de 2024

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous