Economie

Ryanair annonce son retour en Irlande du Nord à l'été 2023

© Belgaimage

07 juil. 2022 à 19:04Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

La compagnie low-cost irlandaise Ryanair reviendra en Irlande du Nord à l'été 2023, a-t-elle annoncé jeudi. Le transporteur aérien à bas coûts desservira 12 destinations, soit 115 vols par semaine, à partir de l'aéroport international de Belfast.

Ryanair avait annoncé l'an dernier qu'elle cesserait de voler au départ de l'aéroport international de Belfast ainsi que de l'aéroport de Belfast City à partir de l'automne 2021.

La compagnie entendait dénoncer ainsi "le refus du gouvernement britannique de suspendre ou de réduire la taxe sur les passagers ainsi que le manque d'incitants dans le cadre de la reprise post-pandémie".

Les préoccupations en matière de coûts demeurent - "le gouvernement britannique doit immédiatement éliminer les taxes aériennes sur tous les vols, sinon le Royaume-Uni risque de perdre des vols à destination du continent européen", poursuit le transporteur.

Mais en ce qui concerne la capitale de l'Irlande du Nord, "un accord à long terme a été conclu avec la direction de l'aéroport international de Belfast qui soutiendra la croissance future de Ryanair à l'aéroport".

Sur le même thème : Extrait JT (24/06/2022)

Sur le même sujet

Ryanair s’attend à des perturbations "minimes" lors des grèves en Espagne cet hiver

Economie

Ryanair menace de quitter la Belgique : un coup de bluff selon les syndicats

Belgique

Articles recommandés pour vous