Economie

Ryanair annule de nombreux vols depuis et vers Brussels et Charleroi Airport les 22, 23 et 24 avril

Opening of the Ryanair base in Nuremberg

© Copyright 2022, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

20 avr. 2022 à 20:48 - mise à jour 21 avr. 2022 à 09:32Temps de lecture1 min
Par Adeline Louvigny et Thi Diem Quach avec Belga

En raison des actions syndicales menées ces 22, 23 et 24 avril, Ryanair a confirmé mercredi soir dans un communiqué l'annulation de plusieurs au départ et à destination des aéroports de Charleroi et de Brussels Airport durant ces trois jours.

"Tous les clients concernés seront avertis par courriel et informés des options qui s'offrent à eux, telles que le changement de vol ou le remboursement", a précisé la compagnie aérienne. Dans un mail à ses employés, la direction s'est dite "déçue de ne pas avoir reçu de réponse à ses propositions", suite à l'annonce de la grève.

Ce vendredi environ un vol sur trois à destination et en provenance de Brussels Airport ont été annulés.

Il s'agit de 10 vols (cinq allers et cinq retours) vers Madrid, Lisbonne, Barcelone, Rome et Dublin, précise Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport. On ne sait pas encore combien de vols seront annulés samedi et dimanche.

Les membres du personnel de cabine de Ryanair travaillant aux aéroports de Zaventem et de Charleroi mèneront une grève de trois jours, du vendredi 22 au dimanche 24 avril inclus, avaient annoncé vendredi dernier les syndicats chrétiens francophone CNE et flamand ACV Puls.

Une action motivée par des négociations autour d'une nouvelle convention collective sur les salaires et les primes du personnel de cabine qui n'ont pas encore abouti à un accord.

Une dernière tentative de médiation entre les représentants du personnel et la direction de la compagnie irlandaise à bas coûts organisée vendredi dernier n'avait pas permis d'aboutir aux solutions espérées.

Sur le même sujet

Tensions sociales chez Ryanair : Test Achat met la compagnie en demeure

Economie

Grève chez Ryanair : un tiers des vols Ryanair annulés vendredi à Brussels Airport, la moitié depuis Charleroi

Economie

Articles recommandés pour vous