Serie A - Football

Sabatini, ex-directeur sportif de Nainggolan à l’AS Rome : "Je l’aime comme un fils, mais c’est un délinquant"

Radja Nainggolan avec l’AS Roma en 2018.

© Tous droits réservés

À 34 ans, Radja Nainggolan a tout connu, des hauts, avec Cagliari et l’AS Rome, et des bas, à l’Antwerp notamment, qu’il a quitté en raison de problèmes de comportement. Sa carrière, l’ex-Diable Rouge (30 sélections, 6 buts) l’a toujours menée à sa manière, sans prise de tête, oubliant parfois (ou souvent) qu’il était un joueur professionnel.

Walter Sabatini, directeur sportif de l’AS Roma entre 2011 et 2016, a bien connu le milieu de terrain. Invité de La Gazzetta dello Sport, l’Italien est revenu sur le passage du Ninja au sein du club de la capitale italienne. Spoiler, Sabatini n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

"Honnêtement, je l’aime comme un fils, mais c’est un délinquant ! Si vous mettez 7 ou 8 verres devant lui, il va tous les vider. Un à un. Pour lui, la vie est un jeu. Mais au fond, c’est quelqu’un de bien", a-t-il déclaré en direct sur la chaîne Twitch de la Gazzetta.

"C’est un excentrique, un fou, et ses coéquipiers auraient dû le comprendre et l’aider davantage. Certains étaient jaloux, envieux, parce que Radja a toujours eu tout ce qu’il voulait, mais sur le terrain, c’est un joueur de haut niveau. Ce que je l’ai vu faire à la Roma, je ne l’ai pas vu chez d’autres joueurs".

Nainggolan, qui évolue actuellement à la Spal, en Serie B, aura disputé 203 matches avec les Giallorossi (entre 2014 et 2018) avant de s’envoler avec moins de réussite du côté de l’Inter.

Les 6 buts diaboliques de Radja Nainggolan avec l'équipe nationale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous