RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Sadio Mané enclin à quitter Liverpool : vers un combat des titans entre le Real Madrid et le Barça ?

Sadio Mané enclin à quitter Liverpool ?
09 févr. 2022 à 13:57Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Si on devait, à l’heure où l’on écrit ces lignes, faire un classement des hommes les plus heureux sur terre, Sadio Mané serait sans doute très bien classé. Sur son petit nuage avec Liverpool depuis deux ans, vainqueur de la Champions League et de la Premier League, le Sénégalais vient en outre de porter son pays vers le Saint Graal lors de la récente CAN.

Au sommet de son art à 29 ans, Mané pourrait donc vouloir changer d’air pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. Les médias anglais, ESPN en tête, affirment depuis quelques heures maintenant qu’il serait ouvert à un éventuel départ de Liverpool, club au sein duquel il évolue depuis 2016.

La Liga, je te veux si tu veux de moi

Son contrat expirant l’été prochain, il pourrait évoluer une dernière saison chez les Reds avant de quitter Anfield Road libre comme l’air. La signature onéreuse de l’ailier Luis Diaz (45 millions) pourrait d’ailleurs indiquer qu’à terme, Liverpool pourrait laisser filer Mané. À moins qu’un club intéressé ne mette la main au portefeuille pour tenter de le faire signer plus tôt.

Parmi ces clubs intéressés, deux mastodontes : le Real Madrid et Barcelone. Les deux géants espagnols chercheraient à dénicher LA superstar sur laquelle fonder leur collectif. Et si les débuts de Mané étaient timides, au fil des années, il entre tout doucement dans la cour des grands. De là à provoquer un combat de titans entre Madrilènes et Catalans ?

Articles recommandés pour vous