Tipik Tv

Saga Harry Potter : ces 4 petits détails bien cachés que vous n'aviez sûrement jamais remarqué

© 2010/SOURCE RTBF

Temps de lecture
Par Emma Mestriner

Ce samedi 20 novembre, la boucle sera bouclée. En effet, Tipik diffuse à 20h05 la seconde partie du dernier film de la saga : Harry Potter et les reliques de la mort. Pour marquer le coup et finir en beauté, nous vous avons concocté 4 petits détails bien cachés que vous n'aviez peut-être jamais remarqué dans Harry Potter. Après la lecture cet article chers/ères Moldus, un chose est certaine : vous ne vous ne regarderez plus jamais de la manière la saga devenue culte. 

C'est la dernière partie du dernier épisode d'Harry Potter (tant attendue par les fan.e.s du monde entier à l'époque de sa sortie).

Sorti en 2011, Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, est le plus gros succès commercial de la franchise. Contrairement à la première partie, ce dernier film a bénéficié de la 3D au cinéma (ce qui a fait son petit effet à l'époque #coupdevieux).

Loading...

Vous avez beau avoir binge-watché tous les volets… Ces 4 détails vous ont probablement échappé ! En attendant la diffusion du dernier volet de la saga sur Tipik ce samedi 20 novembre à 20h05, on a décidé de vous faire plaisir en vous les balançant !

Attention : pour celleux qui n'ont jamais vu la série, certains passages de cet article sont susceptibles de spoiler quelques scènes.

1. Dobby apparaît dans la Coupe de feu

Le petit elfe de maison fait sa grande apparition dans le deuxième film de la saga : Harry Potter et la Chambre des secrets. On le retrouve également dans la première partie des reliques de la mort. D'abord un peu flippant et puis vraiment attachant, Dobby a marqué l'histoire de Poudlard. Mais saviez-vous qu'il avait également fait une apparition éclair dans Harry Potter et la coupe de feu ? Le loustique s'est glissé en pleine partie de Quidditch durant la coupe du monde, comme le montre la photo ci-dessous : 

© Giphy

2. Du grand écran aux planches de théâtre

Dans la partie 1 de Harry Potter et les Reliques de la Mort, sur le mur du café est affichée le poster d’une pièce de théâtre Equus. Bien vu : il s'agit de la pièce dans laquelle Daniel Radcliffe a joué après la fin de la série Harry Potter.

© Pinterest

3. Les 7 Horcruxes

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, lorsque le scénario nous fait voyager dans le passé de Tom Jedusor, le public atterrit tout droit dans sa chambre d'enfant. Dans cette dernière, sur le rebord de la fenêtre, on peut y apercevoir 7 petits cailloux. Ils représentent, en fait, les Horcruxes dans lesquels Voldemort placera un bout de son âme (#maiiiiiisnon!). 

© Pinterest

D'ailleurs, le chiffre 7 est omniprésent dans la saga Harry Potter (et ce n'est pas un euphémisme).

Outre les 7 Horcruxes, il y a 7 membres dans un équipe de Quiddicht, le numéro de joueur de Potter est le numéro 7, la porte de la Chambre des Secrets comporte également 7 serpents. La malle dans laquelle est enfermée Maugrey Fol Oeil comporte... 7 étages.

© Pinterest

La famille Weasley est composée de 7 enfants (Bill, Charlie, Percy, Fred, George, Ron et Ginny). Au début des Reliques de la mort, il y a 7 Harry Potter (6 sous Polynectar). Il y a 7 livres Harry Potter (mais ça, on ne vous apprend rien).

Bref vous l'aurez compris : le chiffre 7 est présent de manière évidente mais aussi dans de très petits détails.

4. Un tableau de Voldemort... à Poudlard

© Giphy

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, un portrait de Voldemort apparait dans les escaliers de Poudlard, comme le montre la photo ci-dessus.

D'ailleurs, pour continuer sur la lancée de "cache-cache portraits à Poudlard", une référence historique de renom s'est également glissée dans le premier volet Harry Potter à l'école des sorciers. En effet, on peut apercevoir le portrait d'une certaine Anne Boley. Deuxième épouse du roi Henri VIII d'Angleterre, on la soupçonnait d'être une sorcière. Elle fut décapitée en raison de ces soupçons.

© Pinterest

Harry Potter et les reliques de la mort, deuxième partie sera diffusé ce samedi 20 novembre à 20h05 sur Tipik.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous