Saint Ghislain : un mineur récidiviste placé en IPPJ après un flagrant délit de tentative de vol

Illustration

© PxHere

06 mai 2021 à 15:12Temps de lecture1 min
Par RTBF

Mardi matin, la Police Boraine est appelée pour un vol en cours dans une habitation de la rue Deuxième à Saint-Ghislain.

Arrivés sur place, les policiers du Service Intervention tombent effectivement sur deux hommes cagoulés à l’arrière de la maison. Ceux-ci sont immédiatement menottés et privés de liberté. L’un d’eux est mineur d’âge et tous les deux sont connus des services de police.

Les policiers ont pu immédiatement constater les dégâts occasionnés à la palissade en bois pour accéder au jardin de la maison. Le châssis d’une fenêtre a également été endommagé par les intrus qui ont tenté de l’ouvrir à l’aide d’un tournevis. Celui-ci a été retrouvé sur le sol.

Le mineur était en possession d’un tournevis, d’un couteau et était détenteur d’un pacson de marijuana. Le plus âgé, lui, était porteur d’un burin.

Les suspects ont été pris en charge par le Bureau d’Investigation Judiciaire de la Zone de Police Boraine. Le majeur a été relaxé. Quant au mineur, il avait déjà été impliqué dans le vol récent d’un cyclomoteur le 26 avril dernier. Vu sa situation et ses antécédents, le mineur a été placé en IPPJ (Institution publique de Protection de la Jeunesse).

Articles recommandés pour vous