Saint-Trond : la bourgmestre Veerle Heeren conserve la confiance de ses partenaires et reprendra ses fonctions le 1er août

Veerle Heeren en 2014

© Tous droits réservés

31 déc. 2021 à 18:34Temps de lecture1 min
Par Belga

La N-VA et l’Open Vld conservent leur confiance dans la bourgmestre de Saint-Trond, Veerle Heeren (CD&V), ont-ils annoncé vendredi à la suite de la suspension pour six mois de la maïeure trudonnaire par le ministre flamand des Affaires intérieures, Bart Somers. L’intéressée pourra donc reprendre ses fonctions le 1er août.

Par sa décision qui prend effet le 1er février, M. Somers a sanctionné la bourgmestre parce qu’elle s’était favorisée et avait favorisé certains de ses proches dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 au mois de mars. Ils avaient pu bénéficier de doses excédentaires alors qu’ils ne faisaient pas partie des groupes prioritaires.

Dans l’intervalle, Ingrid Kempeneers (CD&V) assurera l’intérim. L’opposition réclamait un remplacement définitif de la bourgmestre.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous