La Grande Forme

Saint-Valentin : 7 idées de cadeau beauté et bien-être à offrir à sa chérie !

Quel cadeau offrir à sa chérie pour la Saint-Valentin ?
09 févr. 2022 à 15:00Temps de lecture3 min
Par Emilie Van de Poel & Daphné Fanon

Bientôt la Saint-Valentin, et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre moitié. Heureusement, Emillie Van de Poel, journaliste pour le Flair magazine et chroniqueuse beauté pour "La Grande Forme" vous donne quelques idées !

À l’approche de la Saint-Valentin, les hommes sommes nombreux à se demander quel cadeau pourrait faire plaisir à leur amoureuse. Voici quelques idées trouvées au rayon beauté pour la gâter.

Massage du corps
  • Un massage du corps

S’il y a bien un cadeau qui fait plaisir, c’est un massage pour le corps. Avec le boulot à gérer, les enfants dont il faut s’occuper, le stress quotidien, le mauvais temps et le manque de sommeil, le corps de votre moitié est mis à rude épreuve. Rien de tel qu’un massage relaxant/drainant/tonifiant pour se ressourcer et faire le vide. En offrant un massage du corps à votre Chérie, vous la comblerez à tous les coups.

Une journée au Spa
  • Une journée spa

Offrez un moment de détente ultime à votre amoureuse en l’emmenant passer une journée dans un centre de bien-être. Réservez-lui un massage du corps, profitez ensemble du sauna, hammam, jacuzzi et piscine chauffée. De nombreux centres proposent des formules intéressantes à l’occasion de la Saint-Valentin avec massage et dîner compris.

Un soin visage
  • Un soin visage

Pour ne pas vexer madame, choisissez un traitement axé sur la détente, le bien-être ou l’hydratation et évitez les rituels “anti-âge "Très en vogue ces derniers temps, le soin Kobido est un massage manuel spécifique aux nombreuses vertus pour la peau et l’esprit. Si votre Valentine ne connaît pas le concept, elle sera étonnée et ravie de découvrir combien vous êtes à la page ! Le soin Kobido revient environ à 50 euros.

Coffret parfums
  • Un coffret pour choisir un parfum

Vous avez envie d’offrir une eau parfumée mais avez peur de prendre des risques ? Plutôt que de lui offrir le parfum qu’elle porte déjà ou de vous louper en choisissant une fragrance qui ne lui convient pas, pensez à un coffret découverte. La marque "Le Labo" propose ainsi des "discovery sets" composés de plusieurs échantillons de leurs parfums. Miglot (un parfumeur belge) propose également une box composée de 17 ou 21 échantillons avec un voucher de 25 euros pour tout achat de parfum parmi son assortiment. "Senteurs d’Ailleurs", une parfumerie de niche située à Bruxelles, a récemment lancé sa "Sample Box" composée de cinq échantillons et d’un bon d’une valeur de 25 euros.

Spécial Saint-Valentin: quel cadeau offrir à sa chérie?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Cours DIY
  • Un cours pour réaliser soi-même ses cosmétiques

Les cosmétiques DIY ont le vent en poupe. De nombreuses boutiques proposent des ateliers afin de réaliser soi-même ses crèmes, sérums et lotions en tout genre. Ludiques, amusants et éco-responsables, ces cours donnés en petit groupe sont parfaits si votre Chérie aime les cosmétiques naturels. Pour trouver un atelier près de chez vous, il suffit de faire une recherche rapide sur Internet, vous trouverez des tas d’ateliers différents. Une petite liste non exhaustive d’ateliers en Belgique : Les Ateliers de Gen’ (Haut-Ittre) Makesenz (Bruxelles), Flora’ine (Liège), Bio Flamingo (Tournai) et Bobone (province de Luxembourg). Un atelier coûte généralement entre 35 et 50 euros.

Box découverte
  • Un abonnement à une box beauté

Glowria, My Little Box, GoodieBox, Prescription Lab… Il existe des tas de box différentes qui envoie chaque mois un coffret rempli de produits de beauté dont on ne connaît généralement pas le contenu. En plus de faire plaisir à votre moitié le jour des amoureux, vous la comblez de bonheur une fois par mois à chaque fois qu’elle reçoit sa nouvelle box à la maison. Niveau budget, comptez environ 17 euros par mois.

Soin cheveux
  • Un soin cheveux

Jouez l’originalité en offrant à votre chérie un soin capillaire sur mesure venu du Japon. Le soin Tokio Inkarami est le dernier rituel à la mode dont tout le monde parle car il fait des miracles sur les cheveux. Considéré comme un véritable pansement, il protège et répare les cheveux en profondeur. De nombreux salons proposent ce traitement aux alentours de 100 euros.

Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13h à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast telles que : Pocket Casts, Podcast addict, Google Podcast ou encore Apple Podcast

Loading...

Sur le même sujet

Comment faire sécher des fleurs : 3 méthodes à réaliser chez-soi

Vivacité

Ecchymoses, hématomes : pourquoi j'ai des bleus partout ?

La Grande Forme

Articles recommandés pour vous