Depuis 2019, la Ville de Verviers organise une salle de blocus pour les étudiants lors des sessions d’examens. Une organisation qui aurait pu être menacée par les suites des inondations des locaux habituellement utilisés et par la pandémie, mais il n’en sera rien.
Une vingtaine d’étudiants répartis dans deux grandes salles pourront accéder à la salle de blocus qui se tiendra cette fois à la maison des jeunes de Hodimont, avec des mesures sanitaires strictes.
" Nous avons dû nous adapter et nous n’avons pas voulu ne pas donner la possibilité à des étudiants de pouvoir étudier correctement pour leurs examens, leur donner un cadre propice. C’est de là qu’est venue la collaboration avec la maison des jeunes de Hodimont pour permettre à une vingtaine d’élèves de pouvoir étudier avec une connexion Internet ", explique l’échevin Antoine Lukoki.
" En pratique, la salle de blocus sera ouverte du 1er décembre au 31 janvier, de 8 heures à 16 heures Le covid safe ticket sera requis. Le port du masque sera obligatoire. Il y aura 1m50 entre les bancs, lavage des mains et nettoyage des bureaux pour ne pas ramener cette pandémie à l’intérieur de nos locaux ", ajoute-t-il encore.
Pour accéder à cette salle de blocus, il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès du service jeunesse de la Ville de Verviers ou de la maison des jeunes de Hodimont.