Icône représentant un article video.

Belgique

Salon Batibouw 2023 : le durable et l’économie d’énergie à l’honneur

Batibouw : l accent sur le durable et l économie d énergie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Estelle De Houck avec Pascale Bollekens et Olivia Grisard

Le salon de la construction et de la rénovation Batibouw ouvre ses portes sur le site de Brussels Expo au Heysel ce mardi. Vu le contexte économique et géopolitique, il mettra l’accent sur la durabilité et les solutions en matière d’énergie. Et cela vaut pour toutes les pièces de la maison !

Il fut un temps où le confort était le mot d’ordre pour les visiteurs de Batibouw. Mais aujourd’hui, le confort n’est plus la priorité. Les visiteurs viennent avant tout pour trouver des solutions. Leur objectif : faire des économies d’énergie.

Pour faire face à ce changement d’attitude de la part des visiteurs, le salon de la construction met les petits plats dans les grands. Plusieurs zones du salon font donc écho à cette thématique avec des espaces dédiés à l’habitat léger et modulable ("tiny houses" notamment) et à la consommation d’énergie.

Côté énergie, on retrouve évidemment les panneaux photovoltaïques ou encore les pompes à chaleur. Mais pas seulement ! Le salon fait aussi la part belle à l’économie circulaire et propose – à côté des exposants de toujours – des revêtements synthétiques recyclables, par exemple.

Mais évidemment, outre les économies d’énergie, les visiteurs viennent toujours à Batibouw pour profiter des promotions avantageuses offertes par les exposants… Ou encore pour recevoir quelques conseils de rénovation. Si c’est votre cas, vous avez jusqu’à dimanche pour y faire un tour. Les organisateurs attendent jusqu’à 180.000 visiteurs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous