Tour de France

Sam Bennett submergé par l'émotion : "Je suis sous le choc"

08 sept. 2020 à 16:02Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le champion d'Irlande Sam Bennett (Deceuninck) a remporté mardi à Saint-Martin-de-Ré la 10e étape du Tour de France. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a gardé le maillot jaune après cette étape reliant l'île d'Oléron à l'île de Ré, stressante en raison des risques de cassure et de chute.

Bennett, très ému et au bord des larmes après l'arrivée, s'est imposé de peu devant l'Australien Caleb Ewan qui n'a pu le remonter. Le Slovaque Peter Sagan a pris la troisième place.

"Je suis sous le choc. Je remercie tout le monde, toute l’équipe pour m’avoir donné cette opportunité. J’ai souvent rêvé de gagner sur le Tour de France et je ne savais pas à quoi ça pourrait ressembler. Je suis tellement heureux, c’est une performance incroyable, je ne remercierai jamais assez mes coéquipiers. On savait qu’il y aurait un vent de face alors il fallait rester le plus longtemps possible dans le peloton. C’est donc sur les deux cents derniers mètres que j’ai été lancé, juste au bon moment", a précisé le vainqueur du jour, littéralement submergé par l'émotion.

Coup double pour l'Irlandais : avec ce succès, il récupère également le maillot vert de l'épreuve.

 

10ème étape : Île d'Oléron > Île de Ré : Victoire de Sam Bennett

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous