Vivacité

Sam de Koh Lanta : découvrez l’acte fou réalisé à son casting pour convaincre la production

Loading...
Temps de lecture
Par François Saint-Amand

Aventurier phare de Koh Lanta et chouchou du public, le jeune français aurait allumé un feu dans l’hôtel où il passait le casting afin de décrocher sa première participation au programme, selon le Journal du Dimanche.

Sam Haliti, se confrontera à la crème des aventuriers dans la prochaine édition All Stars de l’émission, Koh Lanta La légende qui célèbre les 20 ans du programme.

Révélé en 2020 dans Koh Lanta L’île des héros, le jeune candidat alsacien avait notamment conquis les téléspectateurs par ses compétences aiguisées en survie et sa précision redoutable à l’épreuve du tir à l’arc. Avant d’éblouir le public, ce fan invétéré du célèbre jeu d’aventure avait déjà fait forte impression à la production lors de son casting révèle le Journal du Dimanche dans son édition du 15 août.

Capable d’allumer un feu n’importe où

Les candidats, nombreux à se bousculer au portillon, rivalisent bien souvent d’ingéniosité pour être sélectionnés. L’un se serait notamment rendu à pied du sud de la France jusqu’à Paris pour livrer sa candidature en mains propres, un autre aurait transmis une candidature chaque jour pendant les deux mois du casting. Il y en a qui a toutefois laissé un souvenir impérissable à la production selon l’hebdomadaire français : Sam Haliti.

Le jour de son casting pour sa première participation à Koh Lanta L’île des héros, il aurait… allumé un feu dans le hall de l’hôtel où il était auditionné, pour montrer à la production qu’il maîtrisait parfaitement cette technique importante de survie, peu importe le lieu. Un véritable coup de poker qui s’est avéré payant puisqu’il a ensuite été retenu pour se confronter en plus à ses deux héros, Claude Dartois et Teheiura Teahui… qu’il retrouvera dans Koh Lanta La légende.

Devenir l’aventurier type

Sam tentera de faire mieux pour sa deuxième participation. Il avait été éliminé au bout du 21e jour. Son départ avait peiné de nombreux téléspectateurs et le benjamin de l’édition avait vécu celui-ci comme une terrible désillusion. "J’avais un goût d’inachevé. Je veux gagner le plus d’immunités possible et devenir l’aventurier typea-t-il déclaré au Journal du Dimanche.

En lice face aux meilleurs dans la nouvelle édition All Stars, il lui faudra assurément bien plus d’audace qu’oser allumer un feu n’importe où pour aller au bout de son rêve : remporter Koh Lanta.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Articles recommandés pour vous