C’était un moment important pour la communauté LGBTQIA + américaine ce mardi. Le président Joe Biden a en effet promulgué la loi protégeant le mariage homosexuel dans tout le pays, interdisant toute discrimination raciale, ethnique et sexuelle envers les couples. Pour célébrer ce moment important, Sam Smith et Cindy Lauper ont été invités à participer à la cérémonie de signature de la Maison Blanche.
Des chansons totalement raccord avec le contexte puisque la chanteuse a déclaré qu’en 1986, "True Colors" lui avait été en partie inspiré par son ami Gregory Natal, décédé des suites de complications liées au SIDA. Plus tard, en 2008, elle fondait le True Colors Fund, une association axée sur l’éradication de l’itinérance chez les jeunes LGBTQIA +. "Cette fois, l’amour gagne", a-t-elle lancé (voir sa prestation).
Quant à Sam Smith, il n’a évidemment pas été choisi au hasard puisqu’il a fait son coming out en tant que personne non-binaire en 2019.
La loi "est un coup porté à la haine dans toutes ses formes ", a déclaré le président Biden. "C’est une chose quand la Cour suprême prononce un jugement, c’en est une autre quand les représentants élus du peuple votent au Congrès pour dire haut et fort : l’amour est l’amour ".