Fusion 21

Samedi 7 mai, Patrick Bivort reçoit la chanteuse française Camille Bertault dans Classic 21 Lounge

Par Patrick Bivort via

Elle est née le 28 juillet 1986 à Paris et passe son enfance entre la Normandie et la région parisienne. Camille étudie la musique au conservatoire et travaille également le piano avec son père, ingénieur du son. Puis à Nice, où sa famille s’est installée. Au début des années 2010, elle effectue des études de jazz au conservatoire de Paris. En 2015, elle chante, dans une vidéo déposée sur Youtube sur "Giant Steps" de John Coltrane, avant de reproduire de sa voix l’improvisation au saxophone. La vidéo est vue plus de 730.000 fois sur le compte Facebook de la chanteuse.

Issue d’une formation au conservatoire, Camille Bertault a obtenu un prix de piano classique, et a étudié le chant lyrique, le théâtre et la danse au conservatoire de Nice. A 20 ans elle écrit, monte et joue dans des pièces de théâtre jeune public. D’un père pianiste amateur de jazz, elle étudie au conservatoire de Paris le jazz vocal et l’improvisation.

En 2016, Elle est repérée par un label New Yorkais, Sunnyside qui distribue son premier album "En vie" et lui fait découvrir la scène jazz New Yorkaise. Elle y rencontre Dan Tepfer, Michael Leonhart, Jeff Ballard, Joe Sanders avec qui elle enregistre son deuxième album en 2018, "Pas de Géant", qui reçoit un superbe accueil. Elle tourne à travers le monde et sort son troisième album, "Le tigre" en 2020. Son nouvel album, "Playground", sort à la fin du mois de mai 2022. L’occasion de faire le point avec la chanteuse sur l’évolution de sa carrière.

Loading...

L’émission d’ambiance et de découverte jazz présentée par Patrick Bivort,

le samedi à 21h sur Classic 21 !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous