High tech

Samsung dévoile un écran doté d’une webcam rétractable

© Samsung

16 sept. 2021 à 13:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Si les vidéoconférences sont devenues votre quotidien depuis le début de la pandémie, Samsung a le produit qu’il vous faut. 

Un moniteur bien dans son époque

Un écran d’ordinateur équipé d’une webcam pop-up, de haut-parleurs et d’un microphone intégrés n’aurait sans doute pas fait parler de lui il y a encore quelques années. Mais alors que la pandémie semble interminable, ce genre de produit s’inscrit parfaitement dans nos nouvelles habitudes de travail. 

Le Webcam S4 de Samsung est donc un écran de 24 pouces, conçu selon l’entreprise pour répondre aux besoins des travailleurs hybrides. Comme l’explique Evert Van Camp, Display Director chez Samsung Benelux, " nous avons conçu le nouveau monitor S4 en tenant compte du nouvel environnement de travail hybride. Grâce à la webcam située en haut de l'écran, les utilisateurs peuvent participer à une vidéoconférence, suivre un cours en ligne ou assister à un événement virtuel, le tout à partir du même moniteur. "

Samsung

Une webcam multifonction

Avec sa caméra FHD de 2,0 mégapixels et une caméra infrarouge, le S4 vous permet de participer à une conférence ou à des réunions virtuelles. Et une fois celles-ci terminées, il suffit de " ranger " la caméra, qui se glisse dans le moniteur pour se faire oublier. 

Et pour plus de facilité, le S4 est certifié "Windows Hello", ce qui signifie que les utilisateurs peuvent se connecter ou déverrouiller leur ordinateur en seulement 2 secondes. " Les capteurs biométriques activent et scannent le visage de l'utilisateur, et il n'est pas nécessaire de fournir un mot de passe pour accéder aux appareils, applications et sites Web Windows 10 de l'utilisateur, ce qui rend l'accès rapide, sûr et efficace ", explique Samsung. 

Quant à l’écran, il s’agit d’une dalle d’une résolution Full HD (1920x1080) et un grand angle de vision horizontal et vertical de 178 degrés. Le moniteur est également doté des fonctions Samsung anti-scintillement et de faible lumière bleue, qui sont conçues pour minimiser les effets visuels nocifs pouvant entraîner une fatigue oculaire après une utilisation prolongée.

Enfin, niveau connectique, le moniteur fonctionnant comme un hub USB, un ordinateur portable connecté en USB peut permettre la connexion simultanée de périphériques supplémentaires. Il offre en plus des ports de sortie HDMI, DP, D-Sub et audio.

Le moniteur Webcam S4 sera disponible en Belgique à partir de la fin du mois de septembre au prix de vente conseillé de 289 €.

Sur le même sujet

Samsung Unpacked 2 : comment suivre la conférence cet après-midi ?

High tech

Samsung annonce la conférence Unpacked Part 2

High tech

Articles recommandés pour vous