RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Samsung fait (encore) sa publicité avec des iPhone

11 juin 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Ce n’est pas la première fois que Samsung utilise des iPhone pour faire sa pub. Cette fois, l’entreprise coréenne a “oublié” de remplacer des silhouettes de smartphones par des Galaxy. 

La bourde a eu lieu au sein de l’application Samsung Members en Corée du Sud. Afin de mettre en avant les différents thèmes disponibles pour l’écran d’accueil (en réponse, sans doute, aux nouveautés similaires annoncées par Apple lors de la présentation d’iOS 16), une bannière affichait trois smartphones. Mais trois smartphones à l’encoche facilement reconnaissable.

Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’iPhone, on reconnaît malgré tout l’encoche Face ID qu’Apple utilise depuis l’iPhone X (encoche qui devrait disparaître avec l’arrivée de l’iPhone 14). Ce que des membres du forum Samsung ont immédiatement pointé du doigt. "Il semble qu'il y ait des employés de Samsung Electronics qui n'utilisent pas les téléphones Samsung", a commenté un utilisateur. “À en juger par la taille de l’encoche, il s’agirait d’un iPhone X, XS ou 11 Pro”, a remarqué un autre.

Samsung Forum

Un modérateur a alors tenu à souligner l’erreur et a annoncé un changement de design. “Bonjour. Le responsable a commis une erreur dans le processus de modification du fichier source de la conception. L'image de la bannière sera modifiée et remplacée aujourd'hui. Merci de l'intérêt que vous portez au service Galaxy. Nous essaierons de fournir un meilleur service.”

Depuis, la bannière a été remplacée, et le look des smartphones est plus proche du récent Galaxy S22, avec son poinçon en haut de l’écran.

Samsung Forum

Sur le même sujet

Samsung : le design des prochains smartphones pliables fuit à quelques jours de la présentation officielle

High tech

Selon Samsung, le marché des smartphones pliables se porte bien

High tech

Articles recommandés pour vous