High tech

Samsung S23 : un outil capricieux ajoute des dents à une photo de bébé

© Unsplash

Le Galaxy S23 de Samsung propose une fonctionnalité baptisée Remaster. L’idée de cet outil est de corriger automatiquement les photos des utilisateurs, notamment en “supprimant automatiquement les ombres et les reflets pour que les photos soient superbes”, comme l’explique l’entreprise.

L’outil, qui existe également sur d’autres smartphones de la marque, est cependant un poil trop imaginatif sur le S23, le dernier flagship signé Samsung. En effet, l’option Remaster n’a pas hésité à ajouter des dents à un bébé, comme l’a dévoilé une utilisatrice sur Twitter :

Loading...

Pourtant, Remaster ne s’appuie pas sur de l’intelligence artificielle ou du deep learning (apprentissage profond) pour corriger les photos (contrairement aux photos de la Lune qui ont créé la polémique il y a quelques semaines). “C'est bien plus inquiétant qu'une fausse photo de la lune, si vous voulez mon avis”, a commenté la maman choquée du résultat.

Samsung ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Mais du côté de The Verge, impossible de recréer ce résultat dérangeant sur le S22. Alors simple erreur ou problème à corriger ? On attendra la réaction de l’entreprise pour en savoir plus.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous