RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Samsung : vers un smartphone qui se plie deux fois ?

30 nov. 2020 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip, Samsung envisagerait un smartphone qui se plie en trois. 

Le géant coréen souhaite en effet repousser les limites de ses écrans Amoled flexibles, en testant la double pliure, qui permettrait à un appareil de se plier et se replier comme un paravent. 

La branche Samsung Display a publié une illustration dévoilant le concept de ce smartphone en forme de Z. Et bien qu’il ne s’agisse que d’un dessin, on peut déjà se poser quelques questions, notamment sur la solidité d’un tel appareil. Mais également sur son épaisseur (le Galaxy Fold, une fois refermé, mesure tout de même 1,7 centimètre) et sur les traces de pliures incrustées dans l’écran qui seraient ici doublées.

Du côté des avantages, un tel design permettrait d’obtenir un véritable format tablette une fois le smartphone déplié. Là où le Galaxy Fold 2 ne propose actuellement “que” une diagonale de 7,6 pouces une fois ouvert. 

Ce n’est en tout cas pas la première fois que l’idée d’un smartphone pliable en trois est évoquée. En 2019, Xiaomi avait publié une vidéo d’un appareil similaire, mais il ne s’agissait que d’un prototype qui n’avait jamais vu le jour. Le smartphone pliable ou enroulable (comme l’Oppo X 2021) continue donc de faire fantasmer les constructeurs. Mais au-delà des défis techniques que cela représente, le point le plus important reste de convaincre le public de l’utilité d’une telle innovation.

Sur le même sujet

Un smartphone qui se plie en trois, c'est possible ?

High tech

Samsung étend les mises à jour de ses produits Galaxy

High tech

Articles recommandés pour vous